Les modèles dual 5 GHz représentent près de la moitié des ventes de points d’accès réalisées par l’entreprise au deuxième trimestre
Paris, le 5 septembre 2017 — Aerohive Networks® (NYSE : HIVE), le leader des solutions de mise en réseau dans le cloud pour les entreprises, annonce que ses points d’accès 802.11ac Wave 2 dual 5 GHz innovants et leaders font l’objet d’une adoption rapide sur le marché. Ces derniers ont d’ailleurs représenté 45 % de ses ventes totales de points d’accès au 2e trimestre. Le mode dual 5 GHz offre des performances réseau supérieures, un meilleur rendement, ainsi que des retours sur investissement plus conséquents.
Dans sa quête perpétuelle d’innovation, Aerohive a créé des radios autoapprenantes, utilisant une intelligence artificielle et définies par logiciel (SDR), et y a intégré une technologie RF-IQ éprouvée capable d’optimiser des environnements dual 5 GHz de façon dynamique pour un maximum de rendement et les meilleures performances.
L’AP250 et l’AP550 disposent de deux radios 802.11ac 5 GHz (fixe et définie par logiciel) capables de transmettre des données sur les bandes 2,4 GHz ou 5 GHz. Ces points d’accès peuvent ainsi fonctionner en mode 2,4 GHz, 5 GHz, ou dual 5 GHz. En outre, grâce à leurs dernières mises à jour, ils peuvent également s’adapter de façon autonome à leurs environnements et aux clients, ce qui permet de limiter les problèmes de congestion, d’accroître la capacité des réseaux et d’améliorer les performances. Ces points d’accès offrent ainsi un meilleur ROI que les produits à bandes fixes, car les deux radios (fixe comme logicielle) peuvent être utilisées à tout moment pour servir les clients.
Parmi ceux-ci figurent City Furniture, l’Edmonds Community College, l’Université métropolitaine de Londres, l’Université de Greenville, et le Fresno City College.
« Dans le domaine des réseaux, la tendance est au modèle software-defined (défini par logiciel), et c’est précisément ce qui rend la solution du dual 5 GHz si intéressante », remarque Changming Liu, directeur technique et fondateur d’Aerohive Networks. « Nous avons surmonté de nombreux problèmes techniques de façon unique afin d’isoler les radios pour permettre le fonctionnement simultané de deux radios de 5 GHz au sein d’un point d’accès compact. Nous avons également rendu le contrôle aux utilisateurs finaux en leur donnant la possibilité choisir le mode le plus adapté à leur environnement grâce à des radios logicielles. L’utilisateur profite ainsi de la meilleure expérience sans fil qui soit, tout en réalisant d’importantes économies en déployant un seul AP au lieu de deux, ce qui représente moins d’interférences, d’équipements, de câbles et de consommation. »
« Les décisions d’investissement en matière de Wi-Fi resteront entre les mains des responsables des réseaux pendant encore des années. Il est donc critique de sélectionner des équipements capables de s’adapter à l’évolution de leurs besoins », déclare Matthias Machowinski, directeur de recherche sénior de IHS Markit, un fournisseur mondial de services d’information. « Avec des radios logicielles, ils peuvent continuer à prendre en charge des clients 2,4 GHz. Puis, à mesure que cette base de clients hérités diminuera, les radios pourront être réutilisées pour ajouter davantage de capacité sur le spectre des 5 GHz. »
« La mise en place de la technologie dual 5 GHz d’Aerohive a complètement changé la donne pour nos activités », confie Eric Jensen, responsable des infrastructures chez City Furniture. « Désormais, nos associés peuvent développer des interactions plus personnelles et emporter avec eux des appareils mobiles dans nos salons pour assurer le service client. Nos clients reçoivent instantanément des recommandations de produits ainsi que des suggestions en fonction de leurs préférences, ce qui nous permet d’augmenter les taux de transformation de nos commerciaux sur l’ensemble de nos magasins. En fin de compte, la solution Aerohive a transformé notre service client et nous a permis de l’améliorer, ce qui a eu un impact sans précédent sur nos résultats. »
« Aerohive a littéralement écrasé la concurrence », déclare Scott Farrand, analyste réseau sénior à l’Edmonds Community College. « Les capacités d’autoconfiguration pour la sélection des canaux ont été bénéfiques pour toutes les parties compte tenu de la forte densité de notre environnement. Nous profitons en effet en permanence des meilleurs débits, d’une congestion réduite et d’un retour sur investissement maximisé. En redirigeant certains utilisateurs vers la bande 5 GHz, nous avons pu en accroître l’utilisation et soulager la bande 2,4 GHz au profit des clients traditionnels. Le fait de passer à Aerohive m’a poussé à revoir l’intégralité de notre stratégie en matière de Wi-Fi et nous a permis de simplifier considérablement notre réseau. »
« La technologie dual 5 GHz d’Aerohive est la clé et fait toute la différence pour nos utilisateurs et notre équipe informatique », explique Louis Guadagno, responsable réseau du London Metropolitan University. « Désormais, nous pouvons rediriger les utilisateurs dont les appareils sont compatibles avec la fréquence des 5 GHz vers une bande distincte, ce qui réduit la congestion et génère une expérience utilisateur supérieure tout en maximisant notre retour sur investissement. »
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