OpenDNS vient de suspendre son activité en France suite à une décision de justice anti-piratage. En conséquence, la configuration DNS par défaut des points d'accès Extreme Networks peut être impactée.
En effet, il se peut que les clients connaissent des interruptions de connectivité des APs avec ExtremeCloud IQ.
Le DNS est un service critique et nécessaire pour permettre à chaque borne Extreme Networks de se connecter et de communiquer correctement avec la console de gestion dans le Cloud ExtremeCloud IQ.
Par défaut, les APs et les commutateurs non configurés manuellement utiliseront les serveurs DNS d'OpenDNS suivants : 208.67.222.222, 208.67.220.220.
Afin de ne plus utiliser ces serveurs par défaut, il faut donc définir pour chaque appareil une configuration DNS afin d'utiliser un autre serveur DHCP.
La solution recommandée pour les clients concernés est de vérifier sa configuration DNS et de basculer sur des serveurs DNS autres que ceux par défaut, hébergés par OpenDNS (208.67.222.222, 208.67.220.220).
A noter que la réinitialisation des APs ne résoudra rien, car les bornes utiliseront à nouveau, par défaut, la configuration d'OpenDNS !
Retrouvez la communication Extreme Networks en anglais
Afin de mettre en place la résolution de votre problème, plusieurs étapes sont nécessaires.
Pensez ensuite à pousser une mise à jour des APs afin de configurer ces DNS en remplacement des anciennes