Coservit ServiceNav Monitoring

Contactez-nous

Appelez le 01 60 19 34 52

ServiceNav – de l’exploitation informatique au pilotage des services IT

Surveillance – Mesure – Pilotage

ServiceNav Monitoring, logiciel de supervision informatique globale totalement personnalisable fournit des informations précises pour faciliter la gestion proactive et la maintenance préventive des services informatiques.

  • Mesurer la disponibilité et la performance des services informatiques
  • Planifier la maintenance de façon proactive
  • Anticiper les pannes
  • Identifier les problèmes de capacité

L’interface utilisateur intuitive produit des informations exploitables et pertinentes à partir des données collectées sur les différents composants de l’infrastructure informatique.

Son objectif : rendre simple et essentielle la supervision des systèmes d’information, sur tous ses aspects : déploiement, configuration, exploitation technique, production des rapports.

ServiceNav Monitoring procure une visibilité optimale là où cela s’avère nécessaire, en fournissant des métriques en temps réel sur plus de 800 modèles de points de contrôle, et sur toutes les couches du système d’information : réseaux, serveurs, stockage, applications, services cloud. Les points de contrôle sont automatiquement détectés par l’installation sans agent et présentés sur une carte logique visuelle. Le tableau de bord personnalisé assure la transmission des bonnes informations au bon interlocuteur au moment opportun. Il simplifie et priorise aussi les tâches de surveillance informatique en filtrant les dysfonctionnements en fonction des besoins du destinataire.

ServiceNav est rapide à déployer et facile à utiliser :

  • Installation sans agent
  • Recensement automatisé
  • Points de contrôle préconfigurés
  • Importation de configurations à partir d’outils existants
  • Interface web ergonomique
  • Déploiement en masse de politiques de configuration

Génération intelligente de rapports

Les rapports sont conçus pour être faciles à comprendre : les informations les plus importantes pour le lecteur sont ainsi mises en évidence, qu'il s'agisse d'un client, du directeur technique ou du PDG.

Les rapports fournissent sans effort des informations à forte valeur ajoutée avec le niveau de détail requis pour n’importe quelle partie de l’environnement supervisé sur une période quelconque. Il suffit de sélectionner un modèle de rapport et une politique d’envoi, et ServiceNav s’occupe du reste. Le module d’analyse des performances transforme les données brutes issues de la supervision technique en informations de pilotage pertinentes. En plus d’informer sur le respect des niveaux de service (SLA) et la disponibilité, les rapports personnalisés identifient également les problèmes de capacité ainsi que les incidents récurrents, afin de faciliter le processus décisionnel en matière de planification et d’investissement.

Le module de génération de rapports de ServiceNav procure des niveaux de détail personnalisables pour faciliter les opérations suivantes :

 

Coservit est un éditeur de logiciels innovants crée en 2006 dont les solutions améliorent la compétitivité et redynamisent le développement de ses clients.

La société s’est développée au travers de 3 axes principaux :
  • Innovation
  • Service
  • Personnes

 

 

 

 
aoû 18
21
Formation avant-vente technique Citrix Cloud SPECIAL PARTENAIRES Résa »
aoû 18
24
Pourquoi et comment proposer la migration Citrix vers les services Workspace SPECIAL PARTENAIRES Résa »