Dorénavant, Citrix Virtual apps & Desktops (depuis la version 7.2106) bloque les ports Virtual Channel tiers dont se sert ThinPrint.
Produits applicables :
ThinPrint Application Engine
Sur les environnements ThinPrint installés sur Citrix Virtual Apps & Desktops (CVAD) en version 7.2106 et versions supérieures (CVAD 7.1912 LTSR inclus), les imprimantes clients ne se mappent plus dans la sessions Citrix de l'utilisateur.
Informations à prendre en compte :
Dans la session Citrix de l'utilisateur, j'ouvre l'Invite de Commandes (ou Command Prompt) pour taper la commande suivante :
Il existe 2 solutions pour résoudre ce problème :
- Les 2 canaux virtuels utilisés par ThinPrint sont CARANOC et CARANOD.
- Il vous faudra créer une stratégie Citrix " Virtual Channel allow list ".
Pour ce faire, suivez les étapes décrites ci-dessous en capture d'écran :
Après avoir cliqué sur " Finish " comme montré ci-dessus, il vous faudra redémarrer le ou les serveurs d'application CVAD.
Pour finir, vous devrez réaliser un test d'ouverture de session.
Il vous faudra créer une stratégie Citrix " Virtual Channel allow list " et cocher " Disabled " pour autoriser tous les Channels Virtuels.
Comme expliqué dans la première solution, il vous faudra là aussi redémarrer le ou les serveurs d'application CVAD. Puis réaliser un test d'ouverture de session.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout problème rencontré ou autres questions.