ServiceNav fournit des informations pertinentes pour faciliter la gestion proactive et la maintenance préventive de l'environnement informatique. Ce logiciel de supervision et de pilotage des services IT permet d'assurer l'optimisation de la productivité grâce à sa facilité d'utilisation, sa rapidité de mise en place et sa mobilité. ServiceNav, grâce à son interface personnalisable et intuitive, assure une visibilité optimale à son utilisateur en identifiant et en correlant les informations exploitables au niveau réseau, système, stockage et application afin de faciliter les processus décisionnels.
Communication
Permet de fluidifier la communication et la circulation d'informations à valeur ajoutée avec le niveau de détail requis grâce à ses applications reliées à l'intranet des entreprises telles que la météo des services qui permet de contrôler l'état des systèmes informatiques.
Travail collaboratif
ServiceNav permet d’intégrer la supervision avec les autres outils de la DSI pour fluidifier et mesurer les processus de production. Il facilite l’échange de données entre les différents services.
Prévisionnel
Génère des rapports personnalisés et faciles à comprendre : les informations les plus importantes pour le lecteur sont mises en évidence afin de vous permettre d’analyser les impacts financiers et de jutifier les investissements.
ServiceNav procure une visibilité optimale en fournissant des métriques en temps réel sur plus de 800 modèles de points de contrôle, et sur toutes les couches du système d’information : réseaux, serveurs, stockage, applications, services cloud.
Pour aller plus loin, explorez Coservitvisitez cOSERVIT.com
« L’aéroport fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous devons garantir la disponibilité de l’infrastructure technique. Nous avons un Poste de Contrôle Technique avec un chef de quart la nuit. Ce centre, confronté à des incidents critiques d’origines très diverses, doit consigner tous les incidents techniques (vidéos, parkings, réseaux, applications, électricité), les analyser et prendre des mesures correctives. »
Directeur des systèmes d’information, Aéroport Marseille Provence
« L’une des forces de la solution est la simplicité du produit. ServiceNav est aussi simple à mettre en place qu’à utiliser. En seulement deux semaines, grâce à l’accompagnement et la réactivité des équipes de Coservit, la solution était déployée. Nous recherchions donc une solution facile à utiliser avec un reporting à forte valeur ajoutée pour mesurer et rendre compte de la disponibilité des infrastructures et services informatiques. »
Responsable Infrastructure, Naturex
« La solution ServiceNav a été choisie pour plusieurs raisons : Sa simplicité et sa rapidité de déploiement. Le fait que l’éditeur soit aussi l’intégrateur, et assure de bout en bout l’implémentation et le support de la solution. Une expérience passée et positive du DSI sur la solution, dans un autre contexte client. »
Gestionnaire IT, Eurorail