Skip to content
Distributeur d'innovation IT

Pré-requis pour stagiaires en classe virtuelle

Dans le cadre des formations réalisées à distance, et pour assurer un bon déroulement de celles-ci, nous demandons le respect des pré-requis suivants :

 

Pré-requis côté stagiaire :

  • 1 poste de travail par personne avec Windows 7 au minimum
  • Au minimum une connexion ADSL de 10 Mbps en filaire (pas de WiFi)
  • Accès internet avec les ports 443 et 80 ouverts en sortie
  • Installer Microsoft Teams ou Zoom depuis le lien envoyer par le formateur.
  • Pour un meilleur confort d'utilisation, nous recommandons au stagiaire d'avoir une webcam et un casque micro
  • Il est recommandé de disposer d'un 2e écran de façon à visualiser le manuel tout en effectuant les manipulations des labs

 

Pour valider le débit internet, voici les liens à tester :

www.degroupetest.com

http://www.speedtest.net/fr/

 

Eléments fournis par Miel

Pour les sessions de formation en mode virtuel, nous utilisons soit Microsoft Teams soit Zoom.

Vous pourrez les télécharger directement depuis le lien envoyé par le formateur.

Les apprenants pourront via ces outils visualiser le formateur, les slides de formation et échanger en audio avec le formateur. Un tchat sera également fournis pour communiquer en cas de problème d'audio.

 

Spécificités pour les formations Logpoint

Pour suivre une formation Logpoint vous avez besoin d'accéder aux labs de la plateforme CloudShare, voici les prerequis à respecter : 

https://support.cloudshare.com/hc/en-us/articles/4416650014491-Difficulty-in-Connecting

 

Exigences minimales en matière de connectivité

Avant d'effectuer des tests, il peut être utile de savoir qu'un dispositif de connexion doit répondre aux exigences minimales suivantes : 

Le navigateur doit prendre en charge les WebSockets afin de se connecter aux environnements et expériences CloudShare. 
La bande passante minimale pour se connecter à une session RDP (Remote Desktop Protocol) est de 150 Kbps.

 

Exécuter un test d'accès à distance

Avant de vous connecter à un environnement CloudShare ou de l'expérimenter (ou si vous ne parvenez pas à vous connecter), vous pouvez tester votre accès à distance pour vous assurer que votre système répond aux exigences minimales d'accès pour l'utilisation de CloudShare. 

 

Dans la liste déroulante Centre de données, sélectionnez le centre de données avec lequel vous souhaitez effectuer vos tests de connectivité :
Remarque : Les tests commencent immédiatement après votre sélection. 

Les tests de prise en charge de Canvas et de connexion WebSocket doivent s'achever avec succès avant que vous ne passiez à l'étape suivante. En cas d'échec, une ou plusieurs suggestions sur la manière de résoudre le problème apparaîtront dans la boîte de dialogue. Pour plus de détails, voir l'article Examiner les résultats des tests. 
  
Dans la section Test de vitesse du tableau de bord, cliquez sur Exécuter

Le test de vitesse produit les résultats suivants à des fins d'analyse :

  • Bande passante - la vitesse de performance de votre connexion mesurée pendant le test. L'exemple ci-dessus indique 2770,59 Kb par seconde.
  • Latence - le temps nécessaire à un paquet de données de test pour faire l'aller-retour entre votre ordinateur et le serveur distant désigné. (L'exemple ci-dessus montre une latence de 95 millisecondes. 

 

 

Pour plus de détails sur les résultats des tests, voir Examiner les résultats des tests