Le fabricant international choisit Forescout pour sécuriser ses réseaux IT et OT et rentabilise son investissement de façon impressionnante

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Spécialiste de l’innovation et de la productivité, Haworth Inc. conçoit et fabrique des espaces de travail adaptables, proposant notamment des planchers techniques, des parois amovibles, des systèmes d’aménagement, des sièges, ainsi que les espaces technologiques de collaboration en temps réel Workware™ en versions câblée et sans fil. Ayant ses sièges à Paris et Lyon, Haworth emploie 6 200 personnes réparties dans 20 sites de production et 55 agences commerciales à travers le monde.

Haworth

À la suite de plusieurs rachats récents dans les secteurs du design et de l’art de vivre, Haworth devait se doter d’une solution de contrôle d’accès au réseau (NAC) qui limite l’accès à son réseau d’entreprise aux seuls appareils autorisés respectant ses normes de sécurité.

Défis pour l'entreprise

  • Manque de visibilité sur l’ensemble des appareils du réseau, notamment les appareils IoT et OT
  • Visibilité insuffisante sur le niveau de sécurité/d’intégrité des appareils des sociétés récemment rachetées
  • Nécessité d’une disponibilité ininterrompue dans l’environnement OT
  • Petite équipe de sécurité dont le temps et les ressources sont limités

Solution choisie et résultats

Pour répondre à ses besoins en matière de contrôle d’accès au réseau et combler d’autres failles dans son dispositif de sécurité (notamment au niveau de la détection et de l’isolement des appareils non approuvés), Haworth a implémenté la plateforme Forescout. Offrant une visibilité et un contrôle granulaires, la solution Forescout a fortement amélioré le niveau de sécurité des environnements IT et de production. Son intégration aux pare-feu de l’entreprise a en outre permis l’automatisation de diverses tâches de sécurité, faisant gagner un temps précieux à l’équipe de sécurité informatique de Haworth. Enfin, la plateforme Forescout a fait ses preuves dans des domaines autres que celui de la sécurité puisque des équipes opérationnelles comme celle chargée de la gestion du réseau en tirent également profit.

 

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Lire le cas client

Par K.M., le janvier 17, 2020

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