Skip to content
Distributeur d'innovation IT
Accueil Blog Disponibilité de Citrix Workspace Cloud, service Cloud

Disponibilité de Citrix Workspace Cloud, service Cloud

| Temps de lecture : 2 mins

Article écrit par

Visuel Citrix Workspace Cloud

Dans un monde informatique si complexe, Citrix Workspace Cloud simplifie la conception et la mise à disposition des espaces de travail, à partir d'un service centralisé dans le Cloud. Une manière rapide, unifiée et simple de maintenir en permanence de multiples espaces de travail à jour, configurés au mieux, bien intégrés et déployés partout où vous le souhaitez.

D'abord, les administrateurs conçoivent les espaces de travail en sélectionnant les services au sein de la plateforme Workspace Cloud. C'est là où la gestion, l'intégration et les web services pour les applications et postes virtualisés, les appareils mobiles et les partages de fichiers vont être maintenus.

Ils sélectionnent les lieux des ressources sur lesquels placer les charges serveur. Ces emplacements peuvent être n'importe où : dans le data center sur site ('on premises'), dans un Cloud privé, ou un Cloud public. Ils choisissent les endroits adaptés pour leurs besoins et le connecteur Workspace Cloud est ensuite déployé dans chacun des emplacements choisis permettant d'accéder en toute sécurité à l'infrastructure et à l'annuaire de l'entreprise pour attribuer le bon espace de travail virtuel au bon utilisateur.

citrix_workspacecloud1

A partir de là, Workspace Cloud fait le reste, créant les environnements nécessaires dans chaque emplacement, intégrant tous les services prévus et informant chaque utilisateur quand son espace de travail est publié et prêt à l'emploi. Ce dernier peut dès lors se connecter à son environnement à partir de l'appareil de son choix (PC, Mac, pro, perso, tablette, smartphone, etc.). Même si l'infrastructure doit être modifiée, si les fournisseurs Cloud changent, si les utilisateurs se déplacent ou l'entreprise grandit, Workspace Cloud rend la conception et le déploiement des espaces de travail bien plus simple.

Souscription annuelle par utilisateur avec des packages en fonction des produits à déployer

Ce nouveau service est disponible à l'achat sous la forme de souscription annuelle. Les produits nécessaires Citrix XenApp, XenDesktop, XenMobile, ShareFile sont toujours vendus indépendamment mais pourront être gérés par le service Workspace Cloud. Vous devrez choisir selon différents packages de services :

  • Suite intégrée Applications et Données (Complete Workspace) : fournit la gestion et la mise à disposition des applications virtuelles, postes VDI, appareils et données à tout poste dans toute infrastructure pour une mobilité complète de l'entreprise. Requiert que l'entreprise fournisse le data center ou l'infrastructure Cloud pour exécuter les images virtuelles de postes et d'applications. Inclut également un compte ShareFile 1GB pour chaque souscripteur. Licensing par utilisateur.
  • Applications et Postes virtuels (Hybrid Cloud Apps and Desktops) : fournit la gestion et la mise à disposition des applications virtuelles et postes VDI. Requiert que l'entreprise fournisse le data center ou l'infrastructure Cloud pour exécuter les images virtuelles de postes et d'applications. Inclut également un compte ShareFile 1GB pour chaque souscripteur. Licensing par utilisateur.
  • Postes virtuels (Managed Cloud Desktops) : fournit la gestion et la mise à disposition des postes VDI. Requiert que l'entreprise fournisse le data center ou l'infrastructure Cloud pour exécuter les images virtuelles des postes. Inclut également un compte ShareFile 1GB pour chaque souscripteur. Licensing par utilisateur.
  • Lifecycle management : fournit une variété d'outils basé sur des modèles pré-définis pour déployer et migrer rapidement à partir des produits Citrix existant. Fournit également les options pour personnaliser les modèles et en concevoir de nouveaux pour des produits non-Citrix. Offre des options complémentaires pour superviser et gérer des déploiements d'applications basés sur des modèles.

Ces services incluent du support technique 24x7x365 de la part de Citrix. Le minimum est de 100 utilisateurs. De la capacité ShareFile complémentaire est disponible par add-on de 100 GB par entreprise cliente.

Contactez Miel pour tout complément d'information au 01 60 19 34 52.