BeyondTrust Réduire les privilèges excessifs sans brider l'utilisateur

Partagez l'article   
< retour au blog

Le second rapport du Magic Quadrant consacré à la gestion des accès privilégiés, le Gartner Magic Quadrant for Privileged Access Management, vient d’être publiée et BeyondTrust est nommé Leader du marché du PAM.

Pour cette édition 2020 du Magic Quadrant, 12 fournisseurs de solutions PAM ont été évalués au regard de dizaines de critères définissant la complétude de leur vision et leur capacité d’exécution.

Cette année, un rapport complémentaire, intitulé 2020 Critical Capabilities for Privileged Access Management, comporte une analyse plus poussée et un classement des fournisseurs.

Les produits BeyondTrust figurent dans le top 2 des catégories Global Enterprise Use Cases (scénarios en multinationales) et Midsize and Large Enterprise Use Cases (scénarios dans les moyennes et grandes entreprises).

Ces deux rapports attestent des atouts de BeyondTrust sur le marché du PAM, notamment en termes de portée de la plateforme, de profondeur de la solution, d’intégrations, de valeur et de délai de rentabilisation.

 

Le modèle Universal Privilege Management de BeyondTrust

 

Voici quelques-uns des points forts de la solution PAM de BeyondTrust :

  • Facilité de déploiement et évolutivité
  • Fonctionnalités analytiques et de reporting robustes, prêtes à l’emploi et personnalisables,
  • Fonctions d’élévation/délégation de privilèges et portée de la plateforme. 
  • Fonctions matures pour l'accès à distance sécurisé des utilisateurs internes et des tierces parties
  • Gestion juste à temps des accès privilégiés (PAM) : une approche d’accès juste à temps s’impose pour mettre en œuvre le moindre privilège  
  • Surveillance de l’intégrité des fichiers pour notre solution de gestion des privilèges sur les systèmes Unix et Linux
  •  

PAM Magic Quadrant : état des lieux et projections futures

Favorable à une approche unifiée de la gestion des privilèges, BeyondTrust considère toutefois que l’édition 2020 du Gartner Magic Quadrant demeure excessivement centrée sur la gestion des comptes et des sessions privilégiés (PASM). Certes, la gestion PASM des identifiants privilégiés (humain/machine), des comptes et des sessions est un élément central d’une approche PAM, mais à présent que les menaces privilégiées visent de plus en plus les endpoints et les accès à distance, l’approche PAM doit désormais traiter à égalité la gestion de l’élévation et de la délégation des privilèges (PEDM) ainsi que des accès à distance sécurisés (SRA). Comme le montre le modèle Universal Privilege Management de BeyondTrust, les trois piliers PAM (PASM, PEDM, SRA) doivent fonctionner ensemble pour encadrer toutes les menaces et scénarios.

gartner_mq_quadrant_PAM

BeyondTrust figure dans le carré des Leaders du Magic Quadrant for Privileged Access Management 2020 en reconnaissance de la complétude de leur vision et de leur capacité d’exécution. Leur réussite depuis la période d’étude de ce rapport dépasse de loin celle de n’importe quel autre leader PAM. 2020 aura été une année riche en rebondissements mais les solutions BeyondTrust suscitent une demande sans précédent de la part des entreprises et des états.

Au premier semestre 2020, BeyondTrust :

  • a enregistré une augmentation de plus de 35% des réservations en glissement annuel
  • a vu ses nouvelles commandes de PAM SaaS augmenter de 170%, avec 400 nouveaux clients cloud
  • affiche toujours un taux de renouvellement supérieur à 90%
  • a aidé des centaines d’entreprises à faire face à la nouvelle organisation de télétravail en leur fournissant des licences gratuites pour mieux protéger et soutenir leurs salariés distants

« La phase d’intégration qui a duré de la fin 2018 à la mi-2019, nous a permis d’investir massivement dans notre pile technologique et s’est traduite par de nouvelles solutions et améliorations, la mise à niveau de nos systèmes de back-end, la création d’un nouveau portail client, etc. » explique Matt Miller, Senior Content Marketing Manager chez BeyondTrust. « BeyondTrust en ressort avec une offre de produits plus forte et des équipes parmi les plus efficaces et responsables du marché PAM. Ces investissements, tout comme la poursuite de nos innovations, l’excellence et la pertinence de nos produits expliquent les formidables résultats obtenus au premier semestre 2020. »

 

Gartner_logo_RGB

Demandez votre exemplaire du rapport Gartner »

 

Appelez MIEL au 01 60 19 34 52 pour plus d'information ou une démo.

ou écrivez à reseausecu@miel.fr

 

 

Par C.G, le octobre 30, 2020

Cet article fait partie des topics

Cybersécurité