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Miel reconnu comme centre de formation Qualiopi

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Nous sommes ravis de vous annoncer l'obtention de la certification QUALIOPI pour notre centre de formation, délivrée au titre de la catégorie suivante :
ACTIONS DE FORMATIONCette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre et vous permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation.

Objectifs de la certification QUALIOPI pour les personnes cherchant à se former :

  • Être rassuré quant au professionnalisme de l’organisme de formation choisi
  • Prétendre à la prise en charge financière par un Financeur : Opérateurs de compétences (OPCO), Etat, Régions, Pôle Emploi, etc.
  • Gérer plus facilement et simplement leur parcours professionnel, notamment dans le cadre du CPF (Compte personnel de formation)

Au 1er janvier 2022, la certification « QUALIOPI » deviendra une obligation légale pour tous les organismes réalisant des actions pour le développement des compétences souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

L'obtention de cette certification est une nouvelle preuve de l'engagement de MIEL à satisfaire ses partenaires et clients et traduit la qualité de nos prestations de formation, dont les exigences sont définies par le Référentiel National Qualité (RNQ).

 

Pour aller plus loin … Le RNQ se repose sur 7 critères :

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre .
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.