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LogPoint fournit une visibilité et une gestion complètes des logs

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Remy Cointreau - LogPoint visibilité et gestion complète logs

Avec LogPoint, Rémy Cointreau, producteur de spiritueux, obtient la visibilité sur l'information de sécurité pourtant silotée. Proposé sous la forme d'un service managé par Open Minded, partenaire certifié, la solution LogPoint fournit une visibilité et une gestion complètes sur les logs en plus d'une maîtrise des coûts.

Rémy Cointreau est une entreprise française familiale dont les origines remontent en 1724. Le groupe actuel, issu de la fusion en 1990 de E. Rémy Martin & Cie avec Cointreau & Cie, est parvenu à préserver son caractère familial et à se concentrer sur la croissance à long terme de ses marques. Rémy Cointreau, qui emploie 1860 personnes dans le monde est côtée au NYSE Euronext à Paris. Son CA consolidé a atteint 1,12 Mds d'euros en 2017.

"Notre mission est d’être leader sur le marché des spiritueux d’exception", rappelle Xavier Leschaeve, CISO du groupe Rémy Cointreau. En 2015, lorsqu’il arrive en poste, l’entreprise est en pleine transformation avec une nouvelle CEO, une nouvelle stratégie… Dans cet esprit, la DSI qui entreprend de migrer vers le Cloud, a besoin d’être agile et pragmatique.

 

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Plusieurs critères ont été décisifs dans notre choix. Tout d’abord, le tarif de la solution en services managés est tout à fait raisonnable. Le montant facturé est lié à l’IP et non au volume de données. Ce qui est important quand on utilise un Endpoint Detection and Response. Cet EDR peut générer soudainement un grand nombre de logs. Il nous fallait faire cadrer notre budget avec nos besoins, sans aucune surprise désagréable. Xavier Leschaeve, CISO, Groupe Rémy Cointreau

 

Le défi

La mise en place et la consolidation de nombreuses briques de sécurité – antivirus, EDR, Proxy Web, CASB, SSO, anti-spam…. – provoquent un grand nombre de logs et d’alertes à gérer. Rémy Cointreau a une vision de ses données en silo, sans corrélation et éprouve dès lors des difficultés à détecter les incidents et à les traiter.

Il est par ailleurs nécessaire de centraliser tous les logs pour les conserver comme l’impose la réglementation. Les solutions sont évidemment la création d’un SOC et l’intégration d’un SIEM. Mais, avec une équipe IT de 50 personnes et 2 ETP dédiés à la sécurité, il est exclu de mettre en place ces solutions en interne ! La DSI lance donc un appel d’offres. Au cahier des charges technique de départ sont venues s’ajouter des demandes spécifiques. Les services managés retenus devaient être flexibles et adaptés à la taille et au contexte de l’entreprise. La solution choisie devait laisser la possibilité d’intégrer facilement des solutions sur site et dans le Cloud.

Rémy Cointreau voulait aussi pouvoir accéder au SIEM pour effectuer ses propres recherches et établir des rapports spécifiques. Et, bien sûr, Xavier Leschaeve veut conserver la totale maîtrise des coûts, avec un budget prévisible.

Demandez le dossier complet en français pour voir la solution (site LogPoint) »

 

LogPoint désigné comme visionnaire dans le Gartner SIEM 2020

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